Roland GARCIA

Roland GARCIA Fondateur et Directeur Général de l’agence les Clefs du Faso et Immo-Ouaga.

Jeune homme,  j’ai travaillé comme commercial dans l’immobilier en France, mon mentor, le directeur de l’agence, m’a donné l’opportunité de découvrir toutes les facettes de ce beau métier. J’y ai découvert la gestion immobilière et sa réglementation, la transaction immobilière (ventes) et ses aspects juridiques et enfin la location où la notion de service à tout son sens.

J’ai aussi approché l’évaluation physique d’un bien immobilier en apportant des avis de valeurs pour la mise en vente ou en patrimoine, passionnant…

Comment définissez-vous votre métier ?

Pour moi le métier d’agent immobilier est avant tout un métier de services et de passions, encore aujourd’hui je suis étonné d’avoir les poils qui se dressent à la vue d’une villa ou d’un appartement d’exception.

Je m’imagine toujours à la place du propriétaire qui me confie un bien immobilier, ce sont des années de labeurs et d’économies voire des histoires de familles qui me sont confiées je me dois de rendre un service au- dessus des attentes de mon client.

Quelles sont en quelques mots qui caractérisent le plus votre métier ?

Si je dois définir 5 mots pour caractériser mon métier, je dirai :

Accompagnement : J’accompagne les personnes qui ne connaissent pas ou peu ce domaine et je garde un aspect pédagogique lors des explications.

Conseils personnalisés et adaptés : Nous souhaitons donner une image d’une entreprise proche de ses clients par conséquent, nous personnalisons ces conseils afin d’entretenir une relation de confiance avec nos clients.

Passionné : Effectivement, je suis un grand passionné d’immobilier,  je fais une affaire personnelle des biens que mes clients me confient. Je vends, je gère, je loue des produits qui me passionnent. Je suis tellement passionné par le potentiel du secteur de l’immobilier au Burkina Faso que je pourrai en faire une thèse.

Entretien d’un rapport « gagnant-gagnant » avec nos clients : Nous recherchons en priorité des bons rapports avec nos clients, c’est réellement l’image que nous souhaitons développer. Pouvoir répondre à leurs besoins de manière à les satisfaire tout en étant satisfait nous-même de notre prestation.

Comment se déroule une journée type ?

Ce qui est vraiment intéressant dans mon métier, c’est qu’aucune journée ne se ressemble  :

Le matin, je me consacre au développement commercial et à la recherche d’opportunité d’affaires. Je fais également de la prospection digitale grâce à Internet pour trouver les meilleurs biens immobiliers sur le marché, pour évaluer la concurrence et prendre des informations sur le secteur. En parallèle, je fais beaucoup de prospection physique afin de capter le besoin et suivre l’avancée des projets de nos clients.

L’après-midi est principalement réservé à la constitution des dossiers et à l’ensemble des tâches administratives et surtout à la relation clients qui sont notre base fondamentale.

Qu’est-ce qui vous plait le plus dans votre activité ?

Ce qui me plait le plus dans mon activité se résume en un mot : l’IMMOBILIER. J’ai réussi à intégrer dans mon travail une réelle passion donc je suis vraiment épanoui professionnellement.

Facebook
Facebook